Passer directement au contenu principal
Les Vagues : nouvelle librairie queer et militante à Nantes
Au 31 rue de Strasbourg, vient d'ouvrir la librairie "Les Vagues". Avec sa devanture bleu azur, "Les Vagues" est le nouveau lieu de la vie queer nantaise.

Depuis le 15 juin les nantais·es ont pu découvrir une nouvelle façade bleu azur : celle de la libraire Les Vagues. C’est à cette adresse que Mélina a retrouvé Amandine, à l’initiative du projet.

Les vagues - librairie queer
Ouverture d'une nouvelle librairie militante à Nantes

Les Vagues n’est pas une librairie ordinaire. C’est une librairie queer, c’est-à-dire une librairie qui propose des ouvrages autour des questions d’identités de genre, de sexualité, de militantisme, mais surtout des romans, essais, BD qui questionnent les normes et donnent de la visibilité à des identités plurielles. C’est un lieu de rencontre, de questionnement, d’apaisement et de partage.

C'est parce qu'on craint pour notre librairie, qu'on est obligé·es d'en ouvrir une. Si on n'avait pas eu peur, c'est que cette librairie n'était pas nécessaire
—Amandine, de la librairie Les Vagues

INFOS

Libraire Queer Les Vagues - 31 rue de Strasbourg

Ouverture du mardi au samedi / 11h-19h

Vous pouvez suivre les actualités de la libraire fondée par Max et Amandine ici : @lesvagues_librairie_queer

Retrouvez sur Instagram les artistes exposé⸱es à la librairie : @quartz.ceramic @leleolabas @lujequiroule @jeanne_aut

SAVE THE DATE 

Le mercredi 17 juillet aura lieu l’édition d’été des Traversées. Ce sera la cinquième soirée lecture queer organisée depuis cet hiver par Max et Amandine, fondateurices de la librairie.

Rdv à partir de 19h30 à la librairie avec vos boissons et vos textes !

Publié le
Un article réalisé par : Chargé·e de rédaction
Swords
Reinel Bakole