Jeudi, nous avions le plaisir d'accueillir les rennais·es de Vicky Veryno dans les studios. Un très beau moment de musique🎵
Une basse groovy, des sons de guitares déstructurées entre arpèges réverbérés et grosses distorsions, des harmonies à faire décoller les anges, le tout porté par la voix pleine d'émotions de Nikita : c'est en direction de la stratosphère du groupe Vicky Veryno que l'équipe du Jeudi a vécu un moment suspendu.
Accompagné par les Trans Musicales 2022, Vicky Veryno se construit autour de la compositrice, guitariste, bassiste, autrice et chanteuse Nikita Dupont mais c'est bien à 4 que le projet prend forme sur scène, alliant les multiples influences de chacun·e : Maxime Kermagoret à la batterie, Alice Vallée à la guitare et Yaël Thieurmel à la basse.
Ensemble, on a parlé de son lo-fi, des années 60 / 70, des Trans Musicales de Rennes, de scènes, de studios... Un podcast et un live à retrouver ici-même !
Le 14 avril dernier, le groupe sort un morceau qui se déplie comme une aventure, un "morceau à tiroirs" : vous pouvez écouter sur toutes les plateformes le titre Bubble Gum 🍭
Pour les voir sur scène, ça se passe le 7 mai à l'Echonova à Vannes !
Cette semaine, nous avons le plaisir d'accueillir Shadéblauck dans nos studios !
Article rédigé par Clothilde Arthuis