Pour le premier live de la saison, Lenparrot nous a fait l’honneur de jouer en live les morceaux de son troisième album « La Conversation », son premier album entièrement en français, sorti le 4 octobre 2024. On revient sur ce moment de douceur et de partage.
Mercredi 23 octobre, on accueillait Lenparrot pour débuter le voyage initiatique à travers son nouvel album. Proposant de la pop minimaliste teinté de RnB, il était accompagné de son clavier lors de sa venue. Avec sa voix grave et ses mélodies qui nous apaisent, l’ambiance était à l’écoute dans le studio.
Lenparrot nous a parlé de la genèse de son album et de son choix d’écrire en français alors qu’il n’a longtemps pas voulu chanter dans cette langue. Il nous raconte, au fil des morceaux, à la manière d’un journal de bord, ses dernières années marquées par l’arrivée de la paternité et hantées par l’assimilation de plusieurs décès, les dialogues laissés en suspens ou empêchés. Un album qui évoque ces sujets à travers le regard d’un homme hypersensible, où se mélangent des instants au sommet de la joie et d'autres d'une profonde tristesse.
On a discuté de la construction de son album dans les Corbières, de son inspiration pour Queen, de l’évolution des méthodes de promo, de son envie de tester plus de styles musicaux et même d’hypnothérapie !
La Conversation est disponible sur toutes les plateformes, vous pouvez également retrouver les clips En plein air et La Conversation sur Youtube.
L'artiste nantais présentera La Conversation lors d'une release party le 30 Novembre prochain au Stéréolux , et on ne peut que t'inviter à participer à cette soirée, et à découvrir pour t’y préparer, la traversée de son album.
Pour en apprendre un peu plus sur Lenparrot et profiter du live, on t’invite à aller écouter le podcast de l’émission de mercredi 23 octobre ici-même !
Et ci-dessous, extrait en vidéo du Live avec le morceau Sable, bercé par une mélancolie touchante.
Pour voir et écouter le deuxième Live de la saison de Curiocité où nous avions eu le plaisir d’accueillir Coconut, c'est ici.
Article rédigé par Jade Mémin.
Vidéo : Louise Blandy et Jeanne Mouden