A l'occasion du festival Trajectoires, découvre les spectacles Clashes Licking et Spongebabe in L.A. au TU les 23 & 24 janvier.
Catol Teixeira et Mercedes Dassy sont deux étoiles montantes de la danse contemporaine. Passionné·e·s par l’exploration du corps, son identité de genre, son hybridation, iels abordent ces sujets avec force dans ces deux solos.
Dans les années 1920, l’artiste russe Nijinski défraya la chronique avec son adaptation de L’Après-midi d’un faune. Il y avait insufflé une sensualité inédite. Le public l’avait jugé scandaleuse. À travers son corps qu’iel revendique non-binaire, Catol Teixeira revisite cette figure du faune dans Clashes Licking. Sur une musique expérimentale, recouvert de latex couleur chair, le visage dissimulé sous de longs cheveux gris, iel incarne un personnage mystérieux dans une chorégraphie aussi minutieuse qu’énigmatique.
Dans chacune de ces pièces, Mercedes Dassy questionne cette nouvelle vague du féminisme ultra-connectée et ultra-sexuée. Spongebabe in L.A. est un autoportrait empruntant la forme d’un concert, d’un spectacle de danse et d’un « behind-the-scene ». Au long de répétitions où s’alternent chansons, paroles intimes et interludes chorégraphiés, Spongebabe, une pop star qui prépare son come-back, partage ses réflexions sur la rupture, la vulnérabilité, la douceur et la renaissance.
Toutes les infos sont ici.