Passer directement au contenu principal
La Fin du Présent
Lieu Unique

Poursuivant sa quête de théâtre total à la frontière des arts scéniques et numériques, Julien Dubuc et le collectif INVIVO proposent, avec La Fin du présent, une plongée dans trois pièces courtes de Maurice Maeterlinck. 

La Fin du présent est un voyage dans trois mondes : un jardin, un salon, un royaume, à travers lesquels le public se déplace pendant la représentation. Puisant dans l’œuvre de Maeterlinck, le metteur en scène Julien Dubuc questionne notre rapport au monde et à la mort en ces temps où le vivant est si malmené. En adaptant IntérieurL’Intruse et Les Sept Princesses, trois courts textes traversés par la notion d’effondrement - qu’il soit environnemental, familial ou tout simplement lié au temps qui passe - il plonge progressivement le public dans des réalités altérées qui stimulent sens et imaginaire.

Équipé·es de casques audio, en immersion sonore permanente, les spectateur·ices changent d’univers durant le spectacle, passant de l’extérieur à l’intérieur, déambulant autour des interprètes ou s’installant face au plateau dans une scénographie qui, s’appuyant sur les nouvelles technologies, permet d’explorer des formes de narration plus intuitives. 

La billetterie c'est par ici !

✅Évènement accessible aux PMR

Curiocité au Festival des 3 Continents
plongée dans les cinémas d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud