Une partie de l'équipe de Sisters a participé à la dernière émission de Haute Fidélité, "l'émission qui se demande si la pop ça existe encore pour de vrai." Voici leur épisode, bonne écoute :
*Malgré le temps, malgré la distance, on a su rester nous-même en ce mois d’avril chez Haute Fidélité.
Et même un peu plus.
On s’est augmenté.e.s de deux membres de SISTERS, l’émission qui cause « femmes et société » tous les derniers samedi du mois sur l’antenne de la Première Radio Universitaire Nantaises.
Alors merci encore à Romane et Julia pour ce top temps d’échange au son d’une pop toute personnelle et assez brit’, disons-le, mais pas que.
Il y avait beaucoup à dire au sujet de comment on écoute de la musique, populaire ou non, quand on est une fille. L’envie d’en papoter autour d’une collab’ venait de l’émission que SiSTERS avait proposé fin 2019, qui s’appuyait notamment sur un article publié par Le Parterre, avec un titre évocateur :
« Pourquoi ta meuf ne parle jamais de musique avec toi », lisible là :
https://leparterre.fr/2019/06/05/pourquoi-ta-meuf-ne-parle-jamais-de-musique-avec-toi/
On livre ici une version écourtée et montée de cette belle parenthèse en Haute Fidélité, agrémentée donc par la compilation suivante, façonnée par ce qui sonne éminemment pop pour Julia et Romane, qu’on re-remercie parce que ça peut pas faire de mal. Un jour peut-être on sortira un « directrice’ cut ».
Morceaux diffusés :
- Naïve, par the Kooks
- Erreur 404, par l’Impératrice
- Twist and shout, par les Beatles
- You’re the problem here, par First Aid Kit
- Blame it on the Boogie, par les Jackson 5
- Can’t stand me now, par the Libertines
- Supersonic, par Oasis
- Goodbye, par Billie Eilish