Aujourd’hui, est un jour particulier parce qu’en même temps synthé cosmique se veut une émission de fête, de sonorités découvertes pour bouger tous nos corps entiers Parce que c’est peut-être – ces endroits – les seuls qui ne nous sont pas volés par le capitalisme et l’extrême enragement sécuritaire qui règne. Une soi-disant sécurité mais contre qui ? Une position sécuritaire incarnée par une institution qui plonge des milliers de personnes dans une dignité perdue, une humiliation, et pourquoi ? Parce qu’iels aspirent à plus de justice sociale, environnementale ou symbolique.
Mais plus que ça, la police matraque, insulte et tue.
Les violences policières sont bel et bien présentes et cet été, elles nous ont encore montrées leurs paroxysme, leur horreur, les images ont été là pour le prouver mais combien de Nahel existent tous les ans sans que cela ne soit exposé dans les médias ?
Alors oui aujourd’hui, c’est le 13 décembre ou autrement dit 1312.
Synthé Cosmique sort ses synthés, ses mics pour un enchaînement de sons qui d’une manière ou d’une autre ont un lien avec ces violences cautionnées par les plus hautes sphères de cet Etat.
Parce que les violences policières sont multiples, elles apparaissent dans la rue, les manifestations, les évènements festifs, sur les corps, dans les esprits, les quartiers ou les foyers.
La répression est de plus en plus forte alors on le dit 1312 !
- « NEVERSTOPTHERAVE » de Nemo
- « Changer mon époque » de Nemo
- « Cortège » de Alkakris
- « Bécane » de Yamé
- « Rêves illimitées » de Casey
- « Médine France » de Médine
- « X-Trem » de Esah Yasuke
- « Cagoule Zapatiste » de Dubamix et Mantis
- « Brûler l’état » de Narbo’
- « Geisha Sometimes, cowboy tout le temps » de Calamine
- « La retraite » des Vulves Assassines
- « Cocktail Martini » de ACABIDUCHE
- « J’aime mon pays » Fraulen Warrior de Sexy Sushi