Au programme de ce vendredi, le Printemps des fragilités qui aura lieu du 19 juin au 3 juillet : "64 associations vous accueillent autour de la fragilité… de nos fragilités, celles qui jalonnent et façonnent notre quotidien et nous rendent infiniment humain." Pour en parler nous recevons Dominique Deveaux, membre de la commission Communication du Printemps des Fragilités et Christèle Forte, membre du comité de pilotage du Printemps des Fragilités et bénévole de l'association de A à Zèbres qui accueille des jeunes collégiens et lycéens en phobie scolaire.
En seconde partie, on pousse les portes de l'Atelier des menuisières grace au reportage de Klervie. Féminisme et travail du bois, l’atelier des menuisières lie les deux, et répond à l’engouement grandissant pour la menuiserie pour les femmes. Les adhérentes, construisent tantôt une porte de garage, tantôt un meuble unique, le tout dans une ambiance bienveillante. A l’occasion de leur installation dans leurs nouveaux locaux à Rezé, Klervie a rencontré la présidente et la formatrice de l’association, au concept unique en France.
Côté chronique, on retrouve un graff de Manon, et Matthias nous parle d'écologie en matière de jeux de société. Une émission animée par Georges et réalisé par Timothée.