A l’orée de la journée des droits des femmes, cette émission est notamment un focus sur les femmes et le féminisme. C’est pourquoi nous recevons une comédienne de la pièce "Fallopes" nommée Laureline Lejeune. Il s'agit d'une pièce sur la lutte des femmes pour disposer de leurs corps entre 1960 et 1980. Elle est jouée actuellement au théâtre 100 noms. C'est Clémence qui l'interview.
Le reportage de cette semaine est consacré à l'association nantaise PING, qui depuis 2004, se questionne sur l’univers du numérique au travers d’ateliers partagés et de Repair Cafés. Les adhérent.e.s peuvent se retrouver pour réparer, transformer ou fabriquer des objets électroniques. Yelena est allée à la rencontre de Grégoire, coordinateur de l’association. Pour lui, il s’agit d’une démarche écologique et politique. En luttant contre l’obsolescence programmée, ces ateliers de réparation collaboratifs permettent de reprendre une indépendance vis-à-vis de la production high-tech.
Au menu également nous écouterons deux chroniques :
-
Camille nous parle du sport français légèrement à la dérive.
-
C’est le retour de notre chronique littéraire avec bien sûr Alexis. Cette intervention constitue la deuxième et dernière chronique de ce soir. Alexis nous parle d’un livre intitulé Alien 3 (d'après le scénario de William Gibson), écrit par Pat Cadigan, édité chez Bragelonne.
Musique : Pezé café par ABAJADé / The one who go aury par La Battue
Réalisation : Julia Animation : Prisca