Bienvenue dans votre émission Curiocité du vendredi, le décryptage des informations de notre région.
Aujourd'hui c'est la commémoration nationale du génocide des Tutsi au Rwanda. A Nantes, l'hommage s'est déroulé ce matin au cimetière de la Chauvinière. L'occasion de comémorer le souvenir du million de victimes du génocide perpétré il y a 29 ans contre les Tutsi au Rwanda, d’avril à juillet 1994.
Au programme, on accueille Louison Bernard, salarié au sein de l'association Nantes Ville Comestible qui vient nous parler des 48h de l'agriculture urbaine, un festival qui met à l'honneur les acteurs, projets et initiatives pour remmettre de l'agriculture du vert dans nos villes ! Une interview de Loéva.
Au sommaire également, un reportage vous est proposé. Camille a interviewé le musicien Rémi Durupt de Ensemble Links, qui se produit ce soir même à 20h au LU dans le cadre du Collectif Variations.
Côté chronique, Clémence nous énonce les tendances mode de ce printemps. Jérémie de son côté, nous fait découvrir le cheval à deux jambes, une activité pour le moins originale ! Loéva, quand à elle, nous partage le dernier rapport annuel d'Amnesty International sur la situation des droits humains dans le monde.
Musique : Irruption par Gaël Faye
Une émission animée par Prisca et réalisée par Julia.