Passer directement au contenu principal
Festival dans un volcan
Du 2 au 4 août, a eu lieu la cinquième édition du Mad Cow Festival, avec une programmation musicale éclectique et des activités de plein air dans les monts du Cantal, en Auvergne.

C'est en août 2019, dans la commune de Cheylade, que s'est tenu la première édition du Mad Cow Festival. L'ADN du festival est déjà présent : musique, activités et cadre naturel exceptionnel.

Le festival revient 2021 après une année stoppée par la pandémie, et parvient à réunir 2500 personnes. Le Mad Cow Festival reste toutefois dépendant des conditions climatiques. L'année dernière, la soirée du samedi a du être stoppée dès minuit pour des raisons de sécurité, à cause de vents violents.

Cette année, le temps était idéal et permettait de profiter pleinement de la beauté du cadre où se déroule le festival : au bord du lac des Cascades, logé dans la vallée de la petite Rhue, l’une des sept du volcan des Monts du Cantal ; le stratovolcan le plus étendu d’Europe.

Du 2 au 4 août, 3500 festivalièr·es se sont donc réunies pour 3 jours de fêtes, concerts et d'activités insolites qui, à défaut de réveiller le volcan, ont peut-être secoué les oreilles d'une poignée des 220.000 vaches du département. Cette année, le festival pouvait compter notamment sur la présence de Romane Santarelli, Mon Cher Guy, Cactus & MammuthBagarr, Teho, et les déjantées de Disco 2CV.

Côté activités, le festivalièr·es ont pu faire de l’escalade, de la slackline, une compétition vélo avec Romain Bardet, des loisirs créatifs, du skate, du water jump ou simplement de se poser et de profiter du cadre.

Notre reporter Suvann est allé y promener son enregistreur et son appareil photo, pour vous proposer un portrait auditif et visuel de l'édition 2024 du Mad Cow Festival.


Pour une immersion complète, lancez le podcast ci-dessous, puis déroulez la page, afin de découvrir au fur et à mesure de votre écoute les photos du festival.

Mad Cow Festival 2024
La fête dans un volcan, très, très vieux le volcan

Vous entrez désormais dans l'univers singulier de la scène 2.

Vous quittez désormais l'univers singulier de la scène 2, mais quelques suppléments se trouvent sur ma page Instagram.

Photos : Suvann, publiées sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Publié le
Un article réalisé par : Suvann
Docs Machine
L'écho des documentaires