Pour le dernier Live de 2022, nous avons eu le plaisir d’accueillir Suzy Le Void aka MIËT dans nos studios. Une fenêtre ouverte sur son univers à la fois mystique et hypnotique, tout en intensité !
Avec MIËT, le projet solo de Suzy Le Void, l'artiste nantaise a trouvé la formule parfaite pour exprimer à 100% son art. Elle compose, écrit, interprète, enregistre... Et retranscrit le tout en live avec une énergie et une indépendance impressionnante. A l'aide de ses boucleurs et de ses nombreuses pédales d'effet, MIËT alterne le chant, le pad, le clavier, la basse, les boucles, l'archet... L'ensemble offre un live hyper original et intense, qui ne laisse pas indifférent 🎸
MIËT est venue nous parler de son deuxième album, Ausländer, sorti le 21 octobre 2022 sous le label Ici d'ailleurs. Un album qui tourne autour d'une thématique bien précise : celle de l'altérité, de l'autre. A l'image de la pochette d'Ausländer (une statut prise sous de multiples angles qui rendent sa silhouette floue), sa musique offre de nombreuses facettes : on entend du rock, de l'electro, du trip hop, de la pop... MIËT ne se limite pas et cherche toujours à aller plus loin dans le traitement du son.
On a parlé d'immortalité, de concerts, de relation à l'autre, de Radiohead... Pour en savoir plus sur MIËT, rendez-vous ici pour (ré)écouter le podcast !
Camille est également venue faire sa première chronique dans l'émission du Live du Jeudi. Elle nous raconte en quoi le vinyl n'est pas qu'un simple objet mais une expérience à part entière 💿
Et ci-dessous, un extrait du Live de MIËT avec le génial Always That Same Painting :
Cette semaine, nous avons le plaisir d'accuillir NABTA dans nos studios ! A jeudi 🖤
Article rédigé par Clothilde Arthuis
Vidéo par Lola Marcoli