« L’art et la science ont en commun de questionner le monde en rendant visible l’invisible », ce sont les mots du cosmologiste Jean-Philippe Uzan dans un article du journal Télérama intitulé « la science est-elle l’avenir de l’art » ?
C’est cette rencontre entre sciences et arts que nous questionnons à notre tour aujourd’hui pendant une heure, grâce au festival Idéal. Festival qui a lieu jusqu’au 27 mars 2022 au TU, sur le campus Tertre de l’Université de Nantes.
Au sommaire de l'émission :
Aline Landreau, chorégraphe et performeuse et Justine Dumay, maitre de conférences en biochimie marine et génie enzymatique, qui présentent la conférence-performance "Les Binômes" ainsi qu'Eli Lecuru, chorégraphe, qui présente la forme courte "Entering". Elles sont interviewées par Pierre, Marion, Perrine et Antoine.
Côté chronique, Nina propose une chronique poétique qui interroge les liens entre la science et les émotions et Anthony nous parle « art et science dans tous les sens », grâce à une capacité plutôt méconnu : la synesthésie.
Avec Yelena, Neige et Jeanne à la réalisation, Constance à l'animation.