LE BLEU DE L'EAU - Sainte-Soline - OCT.22
Épisode 4 : Retour des manifestant·e·s au camp d'accueil
" L'intelligence collective en a décidé autrement "
De retour dans le champ d’accueil de la mobilisation. On s’occupe des blessé·e·s. On retrouve les copaines. On reprend son souffle. Des groupes se forment ici et là pour organiser des debriefs autour de l’action. Retours d'expériences juste après la manifestation vers le chantier de la mégabassine et discussions sur le thème du pacifisme, de la convergence des luttes, de l'autogestion, des violences policières, de l'action directe, de la concordance des batuc’ de l'Ouest et des toilettes sèches du turfu
Samedi 29 octobre 2022 - Sainte-Soline.
LE BLEU DE L'EAU - Épisode 4 : Retour des manifestant·e·s au camp d'accueil.
Réalisation : Amandine des Deuces
Ambiance musicale :
- Minuit Machine, feat. Maud Geffray Remix - Don't Run From The Fire
Visuel : Gaufrette de Montmirail
LE BLEU DE L'EAU
Une immersion dans l’ambiance de la mobilisation d’octobre 2022, contre le chantier de mégabassine, à Sainte-Soline (79). Une parole chorale des habitant·e·s, manifestant·e·s et organisateurices de l’événement, rencontré·e·s à Sainte-Soline et dans le pays mellois, fin octobre et début novembre 2022. Une parole anonymisée par choix concerté entre l’auteure et les intervenant·e·s. Une aventure sonore collective pensée à des fins d’archive, pour la mémoire d’une lutte et d' un territoire.
Remerciements : Un grand merci à toutes les personnes interviewées. Merci à Bassines Non merci 79, la Confédération Paysanne, la CGT, le Café du Boulevard, UPCP Métive, Lysiane, Camille, Gaufrette, Jeanne, Lucie, Manon, Ginette, Ivy, Philippe, Michelle, Aimé, Romain, Julien et Nana.
Réalisation : Amandine des Deuces
Prise de son / Montage : Amandine des Deuces
Indicatifs : on the outside - Maddalena Ghezzi - Indicatifs - Voix : Lucie
Visuel : Gaufrette de Montmirail