Passer directement au contenu principal
La Vida Locale
Dernière diffusion le dim. 12 janv. 2025 à 13h00
La Vida Locale
La Vida Locale : Nantes + L'arrivée ! (Sept. 2024)
Diffusé le dim. 15 sept. 2024

Pour cette rentrée scolaire, l'équipe de La Vida Locale se retrouve pour discuter de ce que traverse des millions de personnes chaque année : arriver quelque part. Que ce soit arriver dans une nouvelle ville, une nouvelle école, un nouveau travail, un nouveau groupe d'amis, l'arrivée est souvent synonyme de changement. Nous dicuterons ensemble de l'arrivée spatiale, dans une nouvelle ville, un nouveau pays. Mais également des arrivées sociales et comment on vit les différentes intégrations. Enfin, une arrivée se faisant rarement sans un départ, nous discuterons de ce(ux) qu'on laisse derrière soi.

Pour cette émission, nous serons en présence de Camille, architecte-urbaniste ayant été confronté à la problématique d'arriver dans de nouveaux endroits, jusqu'à par finir de choisir Nantes. Comme la vida locale ne serait pas la vida locale sans ses intervenants réguliers, nous serons bien évidemment en compagnie de Thomas et Elena qui arriveront avec des jeux dans leur malle. En bonus cette fois-ci, vous trouverez l'intervention de Dilara à travers un poème qui est une réflexion sur le champs des possibles amené par l'arrivée dans un nouvel endroit et les nouvelles rencontres qui en découlent.

Toute l'équipe de la Vida Locale ainsi que moi-même vous souhaite une excellente émission. Elle espère que vous passerez un agréable moment en notre compagnie et vous souhaite une excellente soirée.

Les musiques que vous pourrez entendre dans cette émission :

Rone - Babel (Alternative Version) (musique d'introduction)

Paul Kalkbrenner - Train (Berlin Callin Soundtrack)

Vaudeville Smash - Zinedine Zidane (Extended mix) ft. Les Murray

Daft Punk - Touch ft. Paul Williams

Rejoins-nous pour la prochaine Vida Locale le 3eme dimanche du mois avec de nouveaux horaires de 13h à 14h. En passant de conversations décontractées à des conversations plus profondes, on parle de notre ville pour parler de nous !

Sadunas
Chino Corvalán