Au programme d'aujourd'hui : Dans l’entretien de ce soir, Alexis nous fera découvrir le traducteur de tous les romans de Terry Pratchett, Patrick Couton est en direct avec nous en studio.
Côté reportage, on découvre les actions et les membres du collectif Urgence Palestine : Depuis le 8 octobre et les attaques de l'armée israélienne sur la bande de Gaza, des citoyens et citoyennes se mobilisent partout dans le monde pour faire cesser ce que la Fédération internationale des Droits de l'Homme appelle "un génocide". Ici à Nantes, un collectif porté par Urgence Palestine organise des actions, des manifestations et des soirées évènements pour parler de la libération de la Palestine, demander la fin du massacre et montrer aux Nantais et Nantaises que la cause palestinienne nous concerne tous et toutes. Dans le reportage, nous entendons des personnes concernées témoigner, ce sont des témoignages qui ont du mal à dépasser les réseaux sociaux militants et qui pourtant méritent d'être diffusés largement. Il va de soi que nous condamnons les attaques du 7 octobre sur les civils israéliens et israéliennes et que nous nous positionnons contre toute forme d'antisémitisme.
Côté chronique : C'est une qualité qu'on pourrait croire en voie de disparition : la courtoisie... au volant ou sur les réseaux elle a laissé place aux invectives. Cette élégante politesse du quotidien a pourtant bien des avantages comme nous l'expliquera notre chroniqueur Gaël.
Les enfants le voient souvent comme une star de fin d'année, le père Noël n'a toujours pas perdu sa popularité aux près des enfants. C'est souvent un vrai business qui nécessite parfois une pincée de passé pour comprendre l'actuel. On voit ça avec Sacha.
Jérémie, dans sa chronique jeu vidéo, nous parle du plus gros flop de l'histoire...
Une émission animée par Bilal et réalisée par Lucie