Un mardi tout en micro aujourd'hui, puisqu'en première partie nous parlons de l'école de la microaventure avec Laetitia Véqueau, ambassadrice de l’association en loire atlantique. L'école est une association d'intérêt général et à but non lucratif fondée en avril dernier. Ses fondateurs Amélie Deloffre et Raphaël Linois sont des pionniers du concept de microaventure, une façon de voyager plus local, plus sobre et plus autonome.
En seconde partie nous recevons Véronique Le Bihan, ingénieure en recherche et dévelopement à l'Université de Nantes pour nous parler d'un projet d'étude de microalgues toxiques qui se développent dans les eaux littérales européennes. Elles impactent la biodiversité de notre écosystème littoral mais aussi les productions conchylicoles. Ce projet nommé CoClime touche a sa fin et a impliqué des équipes de l'Ifremer et de l'Université de Nantes.
Côté chronique, Lucien nous chante le retour de Karim Benzema en équipe de France et Fabien est allé voir "The Father" de Florian Zeller.
Une émission animée par Salomé et réalisée par Constance.