Au sommaire de l'émission de ce vendredi :
-
Nous recevons pour "Penser le futur" : Hélène Grandhomme, responsable du Fond documentaire Tissé Métisse et Séléna Vrignaud, intervenante sociale au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) COALLIA de Nantes, pour parler des violences spécifiques dont sont victimes les femmes et personnes minorisées de genre exilées, en lien avec l'exposition "Puissantes" présentée au Fonds de documentation Tissé Métisse et créée par le CADA COALLIA de Nantes. L'exposition est visible jusqu'au 20 avril. En parallèle de l’exposition, une conférence aura lieu le jeudi 28 mars prochain à 18h avec Nosig et le CADA COALLIA. Entretien mené par Yseult.
-
Côté reportage, Julie nous emmène en immersion à l'EHPAD des Champs Manceaux de Rennes, où les résidents et résidentes ont partagé un temps privilégié avec l’artiste performeuse Elisa Le Merrer
-
Côté chroniques, Jérémie nous parlera cette semaine d’un personnage féminin de jeu vidéo. Nous aurons aussi, l’incontournable chronique littéraire d’Alexis, avec aujourd’hui le livre Les Couleurs de l'Art, de Chloë Ashby. Gael reviendra quant à lui sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Musiques : Clarika - "Bien mérité" Wanubalé - "Loose Focus" Jacno - "Le sport"
Une émission animée par Gaël et réalisée par Théo