Auditeur·trices, nous recevons ce soir l'association Extinction Rébellion Nantes qui organise ce soir même, de 22h à 23H30 une action pour éteindre les enseignes lumineuses. Vous l'aurez compris, nous parlons de sobriété énergétique ce soir avec Juliette, membre du mouvement. (On écoute ces échanges au micro de Loéva )
-Au sommaire également pour le reportage, ce dimanche 30 avril, les écolonautes sont allés à la rencontre de Mona Prudhomme, coordinatrice de l'association Nantes Ville Comestible à l'occasion de la 7ème édition nantaise des 48 heures de l'agriculture urbaine. Ils ont pu échanger sur l'évènement, les activités de l'association et bien sûr sur les enjeux de l'agriculture de notre métropole nantaise.
Nos chroniqueurs.euses sont toujours aux rendez-vous rien que pour vous satisfaire à travers leurs différentes interventions : • Pour ce soir, notre stagiaire Emmanuelle, nous entretient sur un dérivé du cannabis qui fait débat en ce moment. • Ensuite, Clémence revient sur les tenues qui ont marquées le Met Gala 2023, qui s'est tenu le 1er Mai dernier à New-York. La chronique littéraire d’Alexis est de retour. Alexis nous présente ce soir deux livres dont Age Tendre, un roman de Clémentine Beauvais édité en poche par J'ai Lu et l'oeuvre intitulée Dessiner des Petits Mickeys, une Histoire Sociale de la Bande Dessinée en France et en Belgique (1945-1968), de Jessica Kohn éditée par les Editions de la Sorbonne.
Julia à la réalisation / Prisca au micro