Est-ce que ça repart?
Est-ce qu'il suffirait de passer au mois de la guerre, ou d'une barre de chocolat des années 90 qui s'appuyait doucement mais sûrement sur les émotions de la génération qui ne se remettrait jamais de la mort de son Elvis, on a nommé Kurt Cobain, pour que réellement ça reparte? Au vue du paysage global, non est la réponse. Enfin, l'une des réponses.
A Haute Fidélité on explore encore et toujours plus les couloirs du temps. Sans invité.e ce mois-ci, parce qu'on prépare des trucs chouettes qui prennent du temps.
Mais avec plaisir.
Avec Alex Chilton, qui a un nom qui sonne bien.
Qui invite à se poser, pas comme les intranquilles ex-pop lovers de the Do. On a saupoudré de la nouveauté, PM est forte pour ça, c'est franco-allemand, tu écouteras.
On a rappelé que le combat pro-féministe c'est tous les jours, avec une enfilade de titres de meufs cools: reprise de la mère Fontaine par Sabine Happart, un titre orgasmique de Lily Allen... et Janis l'éternelle.
#laguerrelapluslongue
-
Eternelle (rep. de Bigitte Fontaine), par le Mostla Groupe en live au LU - (Sabine Happart (voix), Charlie O. (claviers), Baron Rétif (percu), Raphaël Gattari (basse).
-
Can't see you, par Roller Derby
-
Not fair, par Lily Allen
-
Trustful hands, par the Do
-
The dark is rising, par Mercury Rev
-
Voici les clés (rep. de Gérard Lenorman), par La Battue
-
Oogum boogum, par Alex Chilton
-
Survivor, par Tshegue
-
Me and Bobby McGee, par Janis Joplin